Articles

mardi, 22 mars 2022 10:49

Cure Détox - Le sel de NIGARI

La cure au sel de NIGARI est une expérience aux résultats bluffants !

Le sel de Nigari a des vertus incroyables créées par sa teneur importante en magnésium. On pourrait dire que ce sel est une véritable fontaine de jouvance pour notre intérieur !

Depuis quelques années, je m'intéresse aux différents sels qui existent sur notre belle planète et à leurs vertus. La saison du printemps est la période idéal pour réaliser des cures détoxifiantes et celle-ci fait partie des incontournables !

Provenance et histoire du sel de NIGARI

 

China Qinghai

Originaire de Chine, le sel de NIGARI est prélevé dans les lacs de la province de Quinghai.

Il y a des millions d'années, la région de ces lacs accueillait un océon qui s'est progressivement asséché.

L'évaporation des ces eaux concentra une quantité extraordianaire de sel dans les eaux restantes où le chlorure de magnésium cristallise.

Le sel de NIGARI que nous achetons aujourd'hui est transformé au Japon.

D'où provient son nom, NIGARI veut dire "Amer".

Que contient le sel de NIGARI ?

 

pie chart 149727 1280

Le sel de NIGARI est très largement composé de chlorure de magnésium à hauteur de 95%. Les 5% restant contiennent du sulfate de magnésium et divers autres minéraux.

Whaoo ! Autrement dit, le sel de NIGARI est un véritable concentré de magnésium !

Cela tombe bien !

Nous sommes tous plus ou moins en carence de cet oligo-élément vital à cause de notre alimentation moderne et de notre mode de vie stressant.

 

Les besoins de notre corps physique en Magnésium

L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail a défini l'apport nutritionnel conseillé selon le sexe et la période de vie de la personne.

Pour l'adulte, l'apport en magnésium conseillé est fixé à 6mg/kg/jour.

Calculez vos besoins en multipliant votre poids par 6. Vous aurez le résultat de votre besoin en magnésium en mg/jour !

Certaines personnes peuvent avoir des contre-indications à cette cure de magnésium, je vous invite à vous renseigner personnellement et si vous avez un doute, consultez un spécialiste !

Les effets du sel de NIGARI

sel nigari

La liste est longue, très longue ! Alors je vous partage les bénéfices vécus par cette cure :

- Une grande énergie ! L'envie de créer, de faire plein de choses, de bouger.

- Une meilleur humeur ! Le sourire s'est installé même dans des journées pas faciles.

- Un état nerveux plus serein ! Le magnésium régule notre paix physique intérieure.

- Un transit léger ! Ce sel active les enzymes digestives et crée un effet laxtif.

Je vous invite à faire vos recherches sur les effets de ce sel. Ils sont nombreux et très surprenants !

Le printemps, la période idéale pour cette cure

Personnellement, j'ai réalisé ma première cure de NIGARI il y a deux ans pendant l'hiver car j'avais vraiment un besoin immédiat. Je vivais une longue période de fatigue que je n'expliquais pas jusqu'à ce que je découvre le besoin fondamental de notre corps en magnésium.

Cette cure m'a fait du bien, c'est incontestable mais j'ai compris par la suite que ce n'était pas la période idéale pour cela. Pendant la saison hivernale, notre corps stocke tout ce qu'il peut et utilise ces réserves pour traverser cette saison froide, il a tout compris depuis... Toujours !

Je compris qu'il ne fallait pas attendre de ne pas aller bien pour faire ce qu'il faut pour aller mieux.. Mais faut-il le vivre pour le comprendre ? Il semble que oui... En tout cas pour moi !

Je compris clairement que l'hiver n'est pas la période de l'évacuation, il vaut mieux faire ces cures détox et revitalisantes au printemps. Comprendre le cycle des saisons est une clef. Car tout est cyclique dans la vie, chaque période de l'année est prédisposée à quelque chose. Il suffit d'en être conscient et de ne pas rater le coche !

spring 733507 1920

Aujourd'hui, c'est le top départ et nous avons bien reçu le signal du printemps ! Notre corps, quant à lui, s'y est préparé progressivement depuis quelques temps.

Je vois maintenant dans les saisons une courbe reliée l'une et l'autre dessinant une vague harmonieuse.

Notre mental a souvent besoin d'une date pour dire aller hop, c'est l'heure, j'y vais ! Mais en réalité, notre corps surf de saison en saison depuis toujours et continura ainsi.

Pour lui, ce n'est jamais du jour au lendemain, il vit une perpétuelle transition. Quand j'ai compris cela, je me suis dis que j'allais faire comme lui...

C'est une occasion d'observer le fonctionnement de son corps différemment, de manière plus intime, en écoutant plus pronfondément son intérieur qui nous informe toujours où nous en sommes, en nous exprimant ses véritables besoins dans l'instant présent.

Je vous souhaite de belles cures printanières ! Prenez soin de vous ! Pendant ce temps là, le soleil brille, les graines poussent et les oiseaux chantent !

 

Cet article vous à plu ? Suivez-moi sur ma Page Facebook en cliquant ici

Lu 1066 fois
Bello Julien

Thérapeute Psycho-Energéticien

Fondateur de l'espace Belle Eau

Cookies

Newsletters