Articles

samedi, 26 mars 2022 09:21

La permission d'exprimer ses émotions

Permettez-vous véritablement l'expression de vos émotions ?

Aujourd'hui, l'objectif est de créer plus de clarté, de fluidité émotionnelle en réalisant un exercice de conscientisation qui peut-être utilisé quand vous en ressentez le besoin.

Veuillez entrer dans votre état méditatif en vous centrant dans votre intérieur et plus particulèrement dans votre coeur. C'est à lui que vous allez poser des questions et c'est lui qui va y répondre.

Pour réaliser cet exercice, prenez le temps nécessaire dans un environnement calme. Soyez doux avec vous-même, ce dialogue intime nécessite d'être en paix et bienveillant avec Soi.

Décontractez-vous... Inspirez et expirez calmement, longuement, pleinement. Ressentez à chaque inspiration l'air entrer en vous et laissez le partir librement en expirant.

Ecoutez le silence, ressentez l'ensemble de votre enveloppe corporelle, puis, progressivement, ammenez votre attention dans votre coeur et installez-vous confortablement à l'intérieur.

Faîtes y de la place et soyez simplement à son écoute.

 

Quand vous vous sentez prêt(e), demandez-vous gentiment :

- Est-ce que j'exprime véritablement toutes les émotions que je vis quotidiennement ?

- Est-ce que mes émotions circulent librement dans mon corps ?

- Est-ce que mes émotions stagnent dans mon corps ?

- Est-ce que je me permets véritablement d'exprimer mes émotions ?

- Est-ce que dans ma vie, je me permets véritablement d'être qui Je Suis ?

 

Le soir même et les jours suivants, engagez de profondes réflexions sur les réponses que vous obtenez en toute sincérité avec vous-même. Continuez à vous clarifier en répétant cet exercice tant que vous en avez besoin.

Vous allez découvrir pleins de choses sur votre fonctionnement émotionnel. Vous conscientiserez progressivement le lien existant entre la permission de faire ce que vous voulez dans votre vie et la permission que vous donnez à l'expression de vos émotions.

Un outil pour faire des bilans

Réalisez cet exercice quand bon vous semble pour vous remettre en question afin de progresser vers plus de clarté.

Cela vous permet de :

- Déterminer si vous exprimez librement vos émotions, sous conditions ou pas du tout.

- Ressentir si vos émotions circulent librement, si elles restent bloquées, en partie ou totalement. 

- Constater la permission que vous donnez à l'expression de vos émotions.

En pratiquant cet exercice de conscientisation, vous vous clarifierez progressivement avec vos émotions, les unes après les autres. Plus vous vous clarifierez, plus vous verrez les limites que vous vous êtes fixées. Vous pourrez alors agir dans le nouveau sens que vous avez choisi si vous n'êtes plus en accord avec celles-là.

Si vous avez l'objectif de vivre une vie légère ou encore plus légère, il est fondamentale de conscientiser que l'expression de ses émotions, nécessite d'être fluide.

Quand on vit la fluidité, les émotions nous traversent, circulent librement en nous. Elles ne s'arrêtent pas en nous, elles ne stagnent pas en nous. On accepte qu'une émotion soit éphémère, on la laisse vivre en nous et on la laisse partir, même si elle est positive. On vit toujours dans l'instant présent.

Clef de la fluidité : Être détaché

waterfall 174909 1920

Quand on vit véritablement détaché, les émotions, quelques qu'elles soient, positive ou négative, traversent notre corps.

Tout est là ! C'est un cheminement infini...

J'illustre tout cela on vous invitant à imaginer une rivère et à vous poser cette question : Qu'est-ce que fait l'eau ?

Souvenez-vous, rappellez-vous, imaginez les moindre détails de cette rivière. Observez le comportement de l'eau à un endroit puis à un autre. Cheminez avec la rivière et ressentez cette fluidité !

 

Allez ! Souriez ! Soyez fluide !

 

Cet article vous à plu ? Suivez-moi sur ma Page Facebook en cliquant ici

Lu 1212 fois
Bello Julien

Thérapeute Psycho-Energéticien

Fondateur de l'espace Belle Eau

Cookies

Newsletters